Depuis plusieurs années, vous profitez du turbocompresseur de votre voiture. Que vous ayez un coupé, un break ou une berline, vous appréciez les performances offertes par cet organe mécanique !Cependant, depuis quelques jours, cette puissance n’est plus au rendez-vous. Si vous constatez ces diverses manifestations, il y a de fortes chances que celui-ci soit en cause.
Comment identifier un turbo en panne ?
Vous constaterez peut-être un excès de fumées. Celles-ci peuvent avoir une couleur bleue inhabituelle. Vous remarquerez peut-être une surchauffe ou une température d’échappement trop élevée. Des fuites d’huile peuvent également se produire. Autre symptôme possible, la consommation plus élevée de carburant. Enfin, un manque de puissance au niveau du moteur peut aussi se manifester.
Ne concluez pas trop vite !
Rendez-vous chez votre garagiste pour en avoir le cœur net. Ce professionnel de l’automobile pourra vous dire avec certitude si votre turbocompresseur est oui ou non responsable. D’autres pièces peuvent en effet expliquer les divers symptômes dont est victime votre voiture.
Votre garagiste commencera par examiner tous les éléments de votre moteur et les pièces annexes. Il est ainsi possible qu’un filtre à air trop encrassé soit la cause de fumées noires ou bleues. Un turbo peut devenir plus bruyant du fait de la présence d’un corps étranger dans le collecteur d’échappement.
Suite à cet examen approfondi, ce mécanicien vous dira avec certitude si une intervention doit être réalisée sur le turbocompresseur de votre voiture.
Avant de faire appel à nos services, demandez-lui si une réparation est envisageable. Si ce n’est pas le cas, vous passerez commande d’un modèle neuf, en vente sur notre site.